05.07.17

Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Actualités politique
Photo         Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Faisant partie de l’Advisory Board de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier (lien) s’est investi au sein d'une structure internationale traitant les causes environnementales. En épaulant le groupe Innoveox, il favorise une procédure de traitement innovante pour les déchets manufacturiers. En valorisant les méthodes Innoveox, Charles Rosier favorise une option qui protège l'environnement. Les déchets pris en charge par Innoveox se retrouvent éliminés pratiquement à 100% grâce à l'eau supercritique.

La recherche médicale : une volonté de premier ordre

La spécificité du soin produit par Étienne-Émile Baulieu est de préserver la moelle épinière et de régénérer la structure des fibres neurologiques. Créée, entre autres, par le savant Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose de l'aide de Charles Rosier. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source du développement pharmaceutique. Athlète complet, aimant les sports de glisse, Charles Rosier pratique le snowboard, la planche à voile, le kitesurf et la chute libre !

Charles Rosier soutient l'entreprise MPOWERD

Une lanterne Luci est sécurisée et écologique, c’est une solution qui correspond parfaitement à la question de l'environnement soutenue par Charles Rosier. A travers son appui au projet de lanterne solaire, Charles Rosier compte apporter aux populations défavorisées une solution écologique. Luci est une lanterne solaire hermétique et gonflable qui peut grandement améliorer la vie de ceux qui vivent sans courant. La lanterne Luci offre un double avantage: elle fournit de la lumière à des personnes reculées en se servant d'une source énergétique verte.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg l'embauche pendant l'année 1997. En 1999, Charles Rosier est responsable de la branche Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients belges et français durant quelques temps.

Le jeune homme achève ses études en joignant l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines de l’investissement et de la finance. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a tissé un vaste réseau de connaissances de travail. Une préparation aux examens d'entrée des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut.