05.07.17

Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Actus financières
Photo Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA (folio-lesite.fr) se charge plus spécialement des fusions et acquisitions. Alors qu’il est avocat chez Linklaters, il gère principalement des affaires de prises de participation en capital. C'est dans un cabinet américain établi dans la capitale française qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert.

L’avocat veut donner toute sa place à la lecture dans le dispositif d'incarcération et de resocialisation des détenus. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à vivre mieux. Lui-même est auteur de livres et lecteur passionné. Avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement aux petits délinquants, qui représentent les trois quarts des personnes emprisonnées.

Différents diplômes universitaires en droit

C'est en 1999 qu'il devient solennellement avocat. A l'IEP (Institut d'études politiques), Alexandre DUVAL-STALLA choisit la branche économie et finances (Eco-Fi). Alexandre DUVAL-STALLA est détenteur d’un diplôme en droit fiscal.

L'avocat partage ses connaissances

Un blog sur les procédures de licenciement, un autre sur les PME, un autre encore sur le droit routier : les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent particulièrement larges. Alexandre DUVAL-STALLA enseigne à l'IEP de Paris. Différents guides ainsi que des sites web ont été édités par le cabinet DUVAL-STALLA et Associés.