05.07.17

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Actus financières
Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale de son pays

Les églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues. René Mbayen soutient les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa.

René Mbayen pense que le Cameroun devrait investir dans les nouvelles technologies. D'après lui, les richesses naturelle et culturelle du pays peuvent séduire les touristes. Depuis plusieurs années, le Cameroun génère une croissance remarquable. Comme les TIC créent des emplois, René Mbayen encourage les entreprises locales qui investissent dans ce domaine.

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Le siège de GULFIN se situe dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où il dirige l'entreprise. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les produits pétroliers de la marque. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN.

La Cameroon Shipping Lines SA est renommée CLGG en 1997. René Mbayen devient très rapidement directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) s’impose comme institution experte dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique.

Un itinéraire d’économiste à l’échelle internationale

René Mbayen obtient un bac S, il vit alors à Bordeaux. L'économiste complète son cursus à Washington et y réussit un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun.