05.07.17

Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare

Fiscalité entreprise
Photo Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare

Charles Rosier s'engage pour les talents de demain

Charles Rosier (slideshare.net) s’implique pour le lancement de nouveaux talents avec la communauté de financement participatif My Major Company. La production favorisant le lancement de prometteurs talents captive particulièrement le financier. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door". La musique et le cinéma font partie de ses grandes passions.

Charles Rosier se bat contre la misère énergétique en épaulant concrètement MPOWERD. La lanterne solaire offre le double atout d’apporter de la lumière à des personnes retirées en se servant d'une énergie verte. MPOWERD a imaginé Luci, une lanterne solaire gonflable et hermétique qui peut changer la vie des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité.

L'entrée de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

En 1997, le jeune homme rejoint la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. Durant l'année 1999, Charles Rosier rejette une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement en tant que Directeur Général dix ans plus tard. Pendant une année, l'expert de l'investissement financier travaille au sein de la société Lehman Brothers. En 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique.

La recherche médicale : une volonté majeure

Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf mais aussi de la chute libre. Étienne-Émile Baulieu a concocté un médicament qui vise à reconstituer la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière. Les recherches encouragées par Charles Rosier portent majoritairement sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux pathologies de la moelle épinière.

BTG Pactual

BTG Pactual permet à Charles Rosier de renforcer son expertise financière sur la majorité des marchés de la planète et d’ajouter le portugais aux trois autres langages qu’il pratique déjà avec aisance. L’Asie, le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les marchés sur lesquels le financier travaille pour le compte de la société BTG Pactual. C’est comme associé de l'entreprise BTG Pactual qu’il est embauché au cours de l'année 2010. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de gérer les rapports avec les interlocuteurs et acheteurs de la banque en dehors du sous-continent brésilien.

La formation de Charles Rosier lui permet d'être fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui. Le banquier est titulaire d'un bac S avec une note globale de plus de 12/20. Ayant créé un large réseau de connaissances professionnelles, l'expert de l'investissement financier parle également plusieurs langues. Une préparation aux examens d'entrée des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut.