05.07.17

René Mbayen

Fiscalité entreprise
Photo René Mbayen

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, René Mbayen (site web) a obtenu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé bénéficient de son soutien. Parallèlement à ses différentes activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et épaule des œuvres caritatives. L'entrepreneur est l'un des généreux bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus au Cameroun

Figure influente de la vie économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur de la croissance de son pays. Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. Différents établissements privés et publics se font épauler et guider par René Mbayen.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts du Cameroun

L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les tout nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans la région. Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen voit des perspectives de croissance économique importantes pour le Cameroun. La beauté des paysages et la culture du Cameroun pourront attirer les touristes, d'après René Mbayen.

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

Les différents produits GULFIN sont distribués dans toutes ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala.